Carnet rose au safari-parc de Peaugres. Trois bébés guépards ont vu le jour en ce début d’année 2024. Ils sont nés le 9 janvier dernier, mais le parc ne l’officialise que ce mardi.
Trois bébés en bonne santé
Cette naissance « exceptionnelle » marque aussi la première portée de l’année en Europe. Ces trois nouveaux-nés – deux mâles et une femelle – se portent bien, sont « très vifs, courent et jouent beaucoup » indique le service communication. Tous les trois pèsent désormais plus de trois kilos.
L’enclos dans lequel ils se trouvent a été rétréci pour permettre à Arya, leur mère, de veiller sur eux. Si les conditions météo le permettent, les visiteurs pourront les découvrir dès ce mercredi.
Un vote pour trouver le prénom !
Les deux frères ont chacun leur prénom : Hercule (en hommage à leur arrière-grand-père) et Helios. Celui de leur soeur fera l’objet d’un vote en fin de semaine sur les réseaux sociaux. Les internautes auront le choix entre trois propositions. Mais le prénom de cette femelle commencera lui aussi par la lettre H.
De descendance ardéchoise !
À noter que ces trois bébés guépards sont bien Ardéchois : leur mère Arya et leur grand-mère Raphia sont elles-mêmes nées au sein du safari-parc !
GIPHY App Key not set. Please check settings