in

Saint-Péray: La discothèque le Seven réouvre ses portes

Illustration d'une piste de danse

Les discothèques ont rouvert officiellement ce 16 février. Parmi elles, le Seven, un célèbre lieu festif d’Ardèche. Cela fait deux mois que les patrons des discothèques attendaient avec impatience cette réouverture.

Une réouverture sous-condition

Le protocole sanitaire des bars dansant, clubs et discothèques est disponible sur le site du ministère de l’Economie. Pour Franck Mésona, gérant de la discothèque le Seven à Saint-Péray, ces mesures restent floues : « On n’a pas encore de façon officielle les protocoles définitifs d’ouverture. Notre préfet qui lui aussi se refuse à tout contact et tout dialogue avec nous. On est incapable et même eux sont incapables de nous dire ce qu’il faut faire, ce qu’il faut préparer, l’affichage à mettre en place, ou se débrouiller par soi-même, une fois de plus ».

Et en demi teinte pour les gérants…

« On a une fois encore perdu deux mois, deux mois d’inactivité injustifiée et proprement inadmissible à mon goût », s’indigne Franck Mésona. « Beaucoup de mes confrères ont été fermés 17 mois, lors de la première fermeture ininterrompue , une injustice selon le gérant, quand on a moins de 2000 représentants d’une corporation, c’est beaucoup plus facile d’en faire un bouc-émissaire, que de prendre des restaurateurs ou que de prendre des cafetiers qui représentent près de 300 000 des établissements en France ».

Des entrées offertes

Pour cette première journée d’ouverture, le gérant a fait un geste pour ses clients: « On a prévu pour cette réouverture, une entrée gratuite pour tous nos clients. Pour les remercier d’être toujours là et de supporter tout ce qu’ils ont à supporter et de subir toutes les contraintes qu’on leur impose. C’est la joie, la bonne humeur, c’est la musique, c’est la fête. Un mercredi ce n’est pas l’idéal pour une réouverture. C’est vrai que ça tombe en pleine période scolaire. C’est quitte ou double. Mais on compte vivement qu’il y ait des clients. Sans quoi on n’aurait pas tenté l’ouverture ».

Qu'en pensez-vous ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Gagnez vos places pour les belles affiches du week-end !

Mobilisation Mobilisation devant le centre-pénitentiaire de Valence.en cours à Valence.

Valence : Les surveillants ont bloqué le centre pénitentiaire