in ,

Saint-Péray : Zaz et ses invités de retour à Crussol !

La chanteuse Zaz" foulera la scène de son festival, en Ardèche. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

La saison des festivals est bel et bien lancée. Après l’Aluna Festival qui a rassemblé de nombreux artistes fin juin à Ruoms, le département de l’Ardèche s’apprête à vibrer de nouveau à partir de ce jeudi 7 juillet. Pour la cinquième année d’affilée, la commune de Saint-Péray accueillera le Crussol Festival !

Pour la première fois sur trois jours

La chanteuse Zaz’, à l’origine de ce rendez-vous il y a cinq ans, n’a pas lésiné sur les moyens. “On s’est dit : trois jours ce serait pas mal. On voulait Bigflo et Oli et ils ont tout de suite dit oui, et ils ont eu l’idée d’avoir une carte blanche. Donc on a rajouté toute une journée entière, et aussi pour ouvrir un peu plus à l’urbain.

La chanteuse Zaz" foulera la scène de son festival, en Ardèche.
Zaz organise la cinquième édition de son festival. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Comme d’habitude, on essaie de faire plaisir à tout le monde. Il y aura Gauvain Sers, il y aura Pongo… là je me fais plaisir à moi, parce que j’avais très envie qu’elle soit là ! C’est très éclectique”.

Un site exceptionnel

Le duo familial de rappeurs participera à la soirée d’ouverture, ce jeudi soir. Zaz foulera la scène de son propre festival vendredi soir. “J’ai sorti mon album, j’avais envie d’être là. Ca aurait été bizarre de faire toute une tournée sans passer par Crussol“, poursuit l’artiste. Gauvain Sers lui succédera samedi. Le festival accueillera aussi Danakil, Massilia Sound System ou Electro Deluxe. 

La chanteuse remarque que les musiciens tombent littéralement sous le charme du site moyen-âgeux. “Beaucoup d’artistes m’ont remerciée pour les avoir invités ici parce que le lieu est fou ! Déjà, c’est sur un théâtre de verdure, il y a le Château, c’est beau ! Il y a quelque chose de tellurique, il y a de l’énergie, c’est un lieu Natura 2000. Il y a de la beauté partout, c’est vraiment magnifique et il y a quelque chose d’énergétique pas palpable… et le public de Crussol est généreux, enthousiaste, il a une énergie particulière”. 

Retrouvez l’interview de Zaz’, au micro de Guillaume Sockeel :

ZAZ PARTIE 1 ZAZ PARTIE 2

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Monsieur Klein

Mardi 05 Juillet 2022: Le journal de 12h