in ,

Ardèche : Nouvelle vigilance orange aux orages

De nouveaux orages devraient concerner l'Ardèche notamment. Photo d'illustration

Quatre départements de la région Auvergne/Rhône-Alpes, dont l’Ardèche, font l’objet d’une vigilance orange en raison des orages. Météo France évoque “une forte probabilité de phénomène violent”.

Des chutes de grêle attendues

Selon le dernier bulletin émis ce lundi 4 juillet à 14 heures par les prévisionnistes, “en cours d’après-midi, des orages se développent sur le sud-est du Massif central, entre l’est de la Haute-Loire et Ardèche, puis se multiplieront en fin de journée en gagnant le sud de la Loire et le nord de la vallée du Rhône […] Cet épisode se caractérise par le développement d’un grand nombre d’orages, dont certains prennent un caractère violent, notamment du fait de chutes de grêle de taille moyenne. On peut observer aussi sous certains orages des rafales de vent de l’ordre de 80 km/h. Les intensités de précipitations semblent plus modérées en général, mais par des passages successifs de cellules orageuses, le cumuls peuvent finir par être localement importants, de l’ordre de 30mm en quelques heures. En fin d’épisode, certains orages pourront gagner le nord de l’Isère et le nord de la Drôme en perdant en intensité, mais potentiellement encore relativement virulents. L’activité orageuse décline rapidement en début de soirée”.

La prudence de mise

La préfecture de l’Ardèche incite à la prudence, en particulier les personnes ayant prévu une activité d’eau vive ou en bord de rivière.

Qu'en pensez-vous ?

-1 Points
Upvote Downvote

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Un trafic de stupéfiants démantelé à Valence.

Valence : Armes et drogues retrouvées, un trafic démantelé

Les Minions 2 : Il était une fois Gru