in ,

Saint-Vallier : “Je revendique mon aspect sale gosse !”

Stéphane Guillon sur scène, à Saint-Vallier. Photo Pascal Ito

Il n’a rien perdu de son esprit critique et de sa verve. Stéphane Guillon est de retour sur scène, et sera de passage dans la Drôme ce week-end. L’ancien chroniqueur radio, passé par Canal + et “Salut les Terriens”, se produira en spectacle ce dimanche après-midi à la salle Désiré-Valette de Saint-Vallier. L’humoriste en profite pour donner son avis sur la crise sanitaire et sur la politique. Pas difficile de trouver l’inspiration ! “Il suffit de regarder et d’écouter ce qu’il se passe, notamment à l’Assemblée Nationale, c’est un spectacle permanent, un cirque itinérant. Parfois, il suffit même de recopier pour déclencher le rire. Parfois, on a même pas de travail à faire !” confie-t-il.

Durant 1h40, Stéphane Guillon livre sa vision des faits d’actualité. “Le public est intelligent, donc il n’est pas choqué. Il rit des choses auxquelles finalement on ne l’a plus habitué à rire. Moi je dis souvent que les gens viennent m’écouter comme on buvait de l’alcool pendant la prohibition”.  En matière d’alcool, d’ailleurs, Stéphane Guillon n’est pas sans connaître les bons vins de la région : il a partagé récemment sur les réseaux sociaux une photo d’andouillettes/frites, accompagnées d’un verre de Crozes-Hermitage. “Ca c’est vraiment mon vin de référence, mon vin préféré, vous ne pouvez pas me faire plus plaisir”, sourit-il. A consommer, bien sûr, avec modération… contrairement à son spectacle !

Retrouvez l’interview complète de Stéphane Guillon par Guillaume Sockeel :

1011 INTERVIEW GUILLON

 

 

 

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : 12 millions d’euros pour rénover le stade Pompidou

Lundi 14 novembre : Le journal de 12h