Une mère et ses deux enfants ont vécu plusieurs heures particulièrement éprouvantes. Dans la nuit de dimanche à lundi, le mari et père de famille s’était retranché dans leur maison, à Sonnay, et avait menacé sa femme et ses enfants avec une arme de poing. La femme avait pu contacter les gendarmes, ce qui avait entraîné la mobilisation du GIGN. Les militaires avaient fini par interpeller l’individu hier au petit matin.
Une consommation d’alcool excessive
Selon la Procureure de la République de Vienne, l’homme a reconnu les faits lors de sa garde à vue, « sans vraiment en expliquer la cause, si ce n’est une consommation excessive d’alcool ». Cet agriculteur de 32 ans a été déféré au parquet ce mardi pour violences avec arme et en état d’ivresse, sur conjoint et sur mineurs de 15 ans par ascendant, en récidive légale.
Sous contrôle judiciaire
L’individu sera jugé le 12 mai prochain. En attendant sa comparution, il est placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction de se rendre au domicile conjugal, obligation de soins, interdiction de détenir une arme et de se rendre dans les débits de boissons.
GIPHY App Key not set. Please check settings