Difficile de résister à l’envie d’en croquer un morceau. Il va pourtant falloir la déguster avec les yeux ! La maison Valrhona dévoile une sculpture en chocolat de Notre-Dame de Paris. La cathédrale a réouvert ses portes ce week-end, cinq ans et demi après avoir en grande partie brûlé dans un incendie dont l’origine reste inconnue.
Visible à l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle
L’oeuvre, majestueuse, est exposée jusqu’au 15 janvier dans le Terminal 1 de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle à Paris. Fidèle à l’architecture gothique complexe de l’édifice, elle a été réalisée par Baptiste Moreau, intervenant à l’école Valrhona, avec l’équipe de l’école Valrhona Paris sous la direction de Thierry Bridon. Selon l’entreprise, dont le siège social est à Tain-l’Hermitage, près de 3000 heures de travail ont été nécessaires à l’aboutissement de ce beau projet.
Un travail d’orfèvre
Et ce n’est pas étonnant quand on mesure le travail d’orfèvre qu’il a fallu abattre pour reproduire la cathédrale dans des dimensions impressionnantes : 2,20 mètres de long, 1,50 mètre de large et 1,40 mètre de haut. Allez, ne soyez pas tristes, les fêtes de fin d’année approchent et ce sera l’occasion de déguster du chocolat !
GIPHY App Key not set. Please check settings