in ,

The Voice : L’Ardéchoise Fanchon revient sur son aventure

Fanchon demi-finaliste de The Voice était en direct de matinale sur Chérie Fm Vallée du Rhône

Arrivée en demi-finale de l’émission, Fanchon n’a pas franchi le pallier de la finale. L’Ardéchoise de 16 ans, coachée par le duo Bigflo et Oli, garde néanmoins le souvenir de bons moments vécus durant son aventure à The Voice. Elle s’est confiée en direct lors de la matinale du mercredi 7 juin 2023 sur Chérie Fm Vallée du Rhône.

 

Un parcours plein d’émotions

L’élimination en demi-finale a été difficile à vivre pour Fanchon. L’adolescente a ressenti une pression intense, en particulier parce que l’émission se déroulait en direct et qu’elle chantait sur une plateforme haute : « Une fois que la plateforme est arrivée tout en haut, j’étais en plein stress, je ne me sentais pas très bien en haut de scène », dévoile-t-elle Mais elle n’oubliera jamais la surprise à l’arrivée du chanteur Florent Pagny sur scène. L’artiste, qui se bat contre un cancer, a interprété « Chanter » avec les candidats et devant les membres du jury qui n’étaient pas au courant. « C’était magique, on ne s’y attendait pas du tout,  c’était une grande surprise… ce chanteur il est fantastique et il est super gentil », affirme Fanchon.

Des liens magiques

Selon la chanteuse, l’émission permet de rencontrer d’autres passionnés de musique et de créer des liens magiques avec eux tout au long de l’aventure. Elle se réjouit du succès d’Aurélien et affirme qu’il n’y a aucune jalousie entre les candidats.

Interview_Fanchon_The_Voice

Sa reprise de « Running Up That Hill » de Kate Bush lors des cross-battle l’a particulièrement touchée. Elle tient tout aussi bien la note sur la chanson de Barbara Pravi qui avait représenté la France à l’Eurovision, « Voilà ».

Fanchon_Running_of_the_Hill_et_Voilà

Deuxième fois dans l’émission The Voice

Ce n’était pas sa première participation à l’émission. En effet, elle avait déjà tenté l’expérience à The Voice Kids 2018 à l’âge de 11 ans, ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience. Entre temps,  la jeune artiste a eu l’occasion de se produire dans une émission de Disney Channel et à Disneyland Paris. Grande fan de l’univers Disney en général, Fanchon espère avoir l’opportunité de contribuer à la bande originale d’un film. Elle rêve aussi de pouvoir représenter un jour la France à l’Eurovision.

The_Voice_Fanchon_un_avenir_musical_encore_flou

L’avenir reste incertain pour Fanchon

Animée par une détermination sans faille, l’adolescente affirme être prête à travailler dur pour réaliser ses ambitions. Si l’expérience The Voice ne garantit pas l’afflux d’opportunités, l’Ardéchoise reste ouverte à toutes propositions de scène ou d’événement musical. La musique occupe une place centrale dans sa vie et elle ressent le besoin majeur de chanter chaque jour, en tout lieu et à toute heure.

interview_Fanchon_The_Voice_4

Fanchon interprète Bad Boy d’Yseult en à capella en direct de la matinale de Chérie FM Vallée du Rhône.

 

Que pensez-vous de cet article ?

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 8 juin : Le journal de 12h

Un homme a été tué à Tain l'Hermitage

Tain l’Hermitage: Un homme décède à la suite d’un conflit de travail