in ,

TristeTriste Whoua !Whoua !

Tournon : un incendie au centre-ville, un décès et un blessé

Au centre-ville une habitation est en proie aux flammes depuis plusieurs heures

35 sapeurs-pompiers ont notamment été mobilisés depuis ce matin, à Tournon. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

MISE A JOUR 18H45 MERCREDI 27 OCTOBRE

Une autopsie du corps de la victime doit être effectuée, précise ce soir la Brigade de gendarmerie de Tournon, en charge de l’enquête. Des comparaisons ADN doivent être réalisées pour vérifier que la victime décédée, de 19 ans, est bien le demi-frère du jeune homme gravement brûlé, âgé de 17 ans. Le Préfet de l’Ardèche adresse “ses sincères condoléances et son soutien à la famille et aux proches des victimes”. Le représentant de l’Etat précise que les habitants qui avaient été évacués seront tous relogés ce soir.

MISE A JOUR A 11H15 MERCREDI 27 OCTOBRE

Une personne a été retrouvée décédée dans les décombres.

Au centre-ville de Tournon-sur-Rhône, rue Terrasse, des flammes se sont déclarées dans la cuisine d’un appartement, au 2e étage d’une habitation de trois niveaux dans la nuit de mardi à mercredi. Aux alentours de 4 heures du matin, les sapeurs-pompiers ont été appelés à intervenir dans cette rue piétonne, dans une habitation constituée de plusieurs appartements à l’arrière de la place Auguste-Faure. L’incendie est complètement maîtrisé, nous sommes sur la notion d’extinction de petits foyers résiduels. Nos actions sont stoppées, la gendarmerie nous a demandé de figer la scène”, indiquait dans la matinée le lieutenant-colonel Jean-Claude Cicilien, commandant des opérations de secours.

Un jeune homme gravement brûlé

Les techniciens en identification criminelle (TIC) de la Gendarmerie, venus de Privas, sont sur place, puisqu’un corps a été retrouvé ce matin dans les décombres. Il s’agirait d’un homme d’une vingtaine d’années. Un homme de 19 ans, gravement blessé, avait, plus tôt dans la matinée, été transporté à l’hôpital de Valence, puis héliporté au service des grands brûlés de Lyon. 

Un immeuble complètement détruit par les flammes

Le numéro 9 de la rue Terrasse à Tournon-sur-Rhône a été complètement détruit par les flammes, de même que le dernier étage du numéro 7. Les deux boutiques situées sous ces logements sont, par ailleurs, touchées par un dégâts des eaux suite à l’intervention des pompiers.

Les rues proches des immeubles sont bloquées. 35 soldats du feu des centres d’incendie et de secours de Valence, Tain-l’Hermitage, Saint-Vallier, Sarras, Tournon et Saint-Félicien ont été mobilisés pour éteindre l’incendie.

Les gendarmes restreignent l’accès aux rues bordant les immeubles touchés par les flammes. Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Dr. Jekyll et Sister Hyde

ELECTIONS DEPARTEMENTALES REGIONALES

Félines : De nouvelles élections municipales en décembre