Si les mariés se rappelleront sans aucun doute de cette journée, les policiers municipaux de Valence ne sont pas prêts non-plus de l’oublier. Samedi, ils ont dressé 20 procès-verbaux en marge de la cérémonie, pour un montant total de 3000 euros d’amende.
Ceintures enlevées et feux-rouges grillés
Selon la municipalité, les agents de la ville ont constaté plusieurs comportements répréhensibles : circulation sur la voie de bus, non-port de la ceinture de sécurité, franchissement de la ligne continue ou encore non-respect de l’arrêt au feu rouge. « [Un mariage] est aussi un événement solennel, qui se déroule dans un cadre précis, avec un ensemble de lois et de règlements à respecter », rappelle le maire Nicolas Daragon dans un communiqué.
Une charte de bonne conduite
La Ville avait d’ailleurs adopté une charte de bonne conduite pour garantir la solennité des mariages et la tranquillité publique. L’élu prévient : « Nous demeurerons inflexibles envers celles et ceux qui n’appliquent pas ces principes pourtant évidents ». Récemment, toujours à Valence, un couple avait reçu une pénalité de 200 euros pour être arrivé 20 minutes en retard à la cérémonie.
GIPHY App Key not set. Please check settings