in ,

Drôme : Ces perturbations qui vont affecter la circulation

Photo Chérie FM / Guillaume SOCKEEL
C’est une question de sécurité : le département de la Drôme indique ce soir avoir fermé dès 17 heures la route départementale 51 entre Saint-Vallier et le pont de Saint-Uze, dans le nord de la Drôme. Selon la collectivité, un bloc instable a été découvert lors de travaux de protection contre les éboulements rocheux. Des investigations complémentaires et des travaux de purge doivent être réalisés dès ce mercredi. Un itinéraire de déviation est mis en place par Beausemblant via la RN 7, la RD 122 et la RD 312. Une décision évidemment compréhensible, au regard de l’éboulement rocheux qui avait coûté la vie à l’occupante d’un véhicule cet été à Villeperdrix, dans le sud de la Drôme.

La sortie 35 « Les Couleures » fermée demain à Valence

Plus au sud, les conducteurs doivent également prévoir un temps de trajet supplémentaire pour aller faire leurs courses au plateau des Couleures.  Des travaux complémentaires de signalisation doivent être réalisés ce mercredi dans le cadre du gros chantier de réaménagement du carrefour du même nom. La sortie 35, qui permet d’accéder à la zone commerciale, sera fermée demain, dès neuf heures et jusqu’à 16 heures. Pour s’y rendre, il faudra sortir au Plovier à Saint-Marcel-lès-Valence et reprendre la Lacra pour rejoindre la sortie du plateau des Couleures dans l’autre sens.

Des perturbations sont aussi à prévoir dans le centre-ville de Valence. Dès demain matin et pendant environ une semaine, la circulation sera coupée avenue Victor-Hugo entre les rues Chevandier et Pierre-Semard, dans le sens sud/nord. Une intervention urgente doit être effectuée sur le réseau d’assainissement au niveau du magasin Monoprix. La circulation des véhicules et des bus du réseau urbain sera impactée dans le sens sud/nord, avec une déviation via les rues de la Cécile, Denis-Papin et Pierre-Sémard. La circulation dans l’autre sens ne sera pas impactée, indique la municipalité valentinoise sur sa page Facebook.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 27 septembre : Le journal de 12h

La Voulte : Le pont suspendu temporairement interdit aux camions