in ,

Valence : La Via Rhôna passera par la basse-ville

La Via Rhôna passera par la basse-ville de Valence. Photo DR

La Via Rhôna s’offre un nouveau tracé à Valence ! Cette voie verte qui longe le Rhône du lac Léman à la Mediterrannée, ne passera plus par la Préfecture de la Drôme et les grands-boulevards du centre-ville, mais par la basse-ville. Plus lisible et moins dangereux, ce nouveau tracé, dévoilé hier par le maire Nicolas Daragon, sera accessible à partir de 2023. Il doit se faire dans la continuité de la nouvelle passerelle Girodet de Bourg-lès-Valence. Sur le chemin, les cyclistes et les adeptes de déplacements doux pourront s’arrêter aux futures Halles gastronomiques. Une traversée du Parc Jouvet avec une voie dédiée est aussi prévue, avant de rejoindre l’avenue de la Comète puis celle de Provence, via un carrefour “entièrement réaménagé et sécurité”, pour retrouver les bords du Rhône. Le coût du chantier, qui a débuté en avril, avoisine les 2 millions d’euros !

La Via Rhôna est une voie verte qui relie le Lac Léman à la Méditerrannée, sur une distance de 815 kilomètres. Cette piste cyclable passe notamment par le Pilat rhodanien, le Nord de l’Isère, l’Ardèche et la Drôme. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

HUGO METIFIOT JUDOKA DOJO ROMANAIS SPARRING PARTNERS AUX JEUX OLYMPIQUES DE TOKIO

Montélier : aux JO de Tokyo un judoka drômois va entraîner les champions