Maïa poursuit l’aventure Star Academy ! La Drômoise n’a pas été éliminée samedi soir lors du prime sur TF1. Elle s’est illustrée en reprenant « Désenchantée », titre culte de Mylène Farmer. Elle fait donc partie des huit élèves qui participeront à la tournée de l’émission. Celle-ci les emmènera notamment à la LDLC Arena de Lyon le 5 avril, au Zénith de Saint-Etienne le 11 mai puis au Palais des Sports de Grenoble le 22 mai.
Nul doute que sa famille fera le déplacement pour aller l’applaudir.
Repérée sur les réseaux sociaux
En octobre, son père, Christophe Wojcik, ne cachait pas son bonheur au micro de Chérie FM Vallée du Rhône : « C’est une grande fierté et un grand plaisir. Ça l’est d’autant plus que – je ne le dis pas par coquetterie et ce n’est pas pour raconter une histoire qui s’éloignerait de la réalité – Maïa n’a pas été candidate, au départ, à la Star Academy. [Ce sont] des personnes de la Star Academy qui l’ont repérée, qui l’ont détectée, probablement parce qu’ils ont dû voir quelques prestations d’elle sur les réseaux sociaux, et qui lui ont proposé de participer au dernier casting de la Star Academy ».
La Star Ac, une belle surprise
Pour la famille comme pour Maïa, la surprise a été de taille. « C’est vraiment quelque chose qui lui est arrivée de manière inattendue et surprenante, indiquait Christophe Wojcik. Elle avait prévu, en principe, de faire une quatrième année de son école de commerce à travers une alternance dans une belle entreprise cette année. Elle a mis tout ça en suspension puisque naturellement, on ne refuse pas d’entrer dans une aventure aussi extraordinaire. »
Un ministre en soutien
Chez les Wojcik, on est artistes de père en fille. Christophe a déjà publié deux polars à succès, et s’apprête à sortir son troisième, en février 2025. Côté professionnel, il n’est autre que le directeur de cabinet du maire de Valence – et ministre – Nicolas Daragon. L’élu a d’ailleurs appelé publiquement à soutenir la Valentinoise.
GIPHY App Key not set. Please check settings