in ,

Manifestations à Romans : Le préfet conseille d’éviter le centre-ville

Thierry Devimeux « prend acte » de la décision du tribunal administratif de Grenoble. La juridiction a, ce vendredi, donné raison aux organisateurs de manifestations qui avaient déposé un référé-liberté, dans le but de casser l’arrêté préfectoral interdisant les rassemblements à Romans, Bourg-de-Péage, Valence et Crépol.

Deux rendez-vous différents 

Ainsi, les deux rendez-vous – l’un organisé par un collectif d’ultradroite, l’autre par des syndicats, partis et associations de gauche – pourront se tenir. Le représentant de l’État conseille toutefois d’éviter le centre-ville de Romans ce samedi et de reporter les déplacements qui ne sont pas essentiels. Il en appelle à la responsabilité des manifestants pour éviter tout débordement  

Des restrictions en vigueur 

Thierry Devimeux a par ailleurs décidé d’interdire le transport de carburant dans tout récipient transportable, le transport de produits inflammables ou explosifs, les feux d’artifice mais aussi le port et le transport d’armes, munitions ou d’objets pouvant constituer une arme par destination. 


 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Bourg-lès-Valence : Un réseau de trafic de drogue démantelé

Valence : Maïa participera à la tournée de la Star’Ac !