in ,

Valence : Nicolas Daragon renonce à ses indemnités d’élu local

Nicolas Daragon, ici aux côtés du précédent Premier ministre Gabriel Attal. Photo Guillaume SOCKEEL

Nicolas Daragon confirme qu’il reste maire de Valence, président de l’Agglo et vice-président de la Région Auvergne/Rhône-Alpes. Nommé dans le Gouvernement de Michel Barnier en tant que ministre délégué, auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité du quotidien, il adresse un courrier à ses collègues des conseils municipal de Valence et communautaire de Valence-Romans-Agglo.

Deux élues chargées de le représenter si besoin

Il leur explique avoir confié à sa première adjointe Véronique Pugeat la délégation générale de la mairie. C’est elle qui le représentera et sera amenée à agir en cas d’absence. La maire de Romans, Marie-Hélène Thoraval, a de son côté accepté le poste de présidente déléguée de l’agglomération. Concernant l’exécutif régional, Nicolas Daragon s’est entouré de trois conseillers régionaux délégués (fonds européens, RH, mutuelle) qui pourront être amenés à le seconder « en cas d’impératif national ». Il annonce aussi qu’il renonce à ses indemnités d’élu local durant cette période.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme : Deux morts dans un terrible accident de la route

Drôme : Aixam s’agrandit à Andancette!