Si elle s’est soldée par une courte défaite des Damiers sur le terrain vendredi soir, la rencontre opposant les rugbymen de Valence-Romans à Béziers a été très mal vécue dans les tribunes du stade Raoul Barrière par les supporters du club pour une toute autre raison.
Agressions verbales et physiques
Dans un communiqué, le 16e damier se dit « écoeuré ». L’association dénonce des agressions en tribune, un « service de sécurité débordé », des « secouristes a la rue » et des « jets de pichets et de verres ». Les supporters disent également avoir subi des insultes et des menaces de mort. L’un d’entre eux aurait reçu des points de suture, deux autres auraient été blessés.
Le club de Béziers porte plainte
Dans un communiqué, l’ASBH confirme que « certains supporters drômois ont été victimes d’agressions verbales et physiques de la part d’une poignée d’individus se présentant comme supporters [de Béziers] ». Cinq individus, deux Drômois et trois Héraultais, auraient été évacués des gradins. Le club biterrois annonce porter plainte et demande aux supporters et au club drômois de faire de même.


GIPHY App Key not set. Please check settings