Des ouvriers de l’entreprise Tetra Médical ont débrayé en cette matinée du jeudi 13 janvier. Ce laboratoire annonéen est spécialisé en dispositifs médicaux à usage unique, produits de soins et de bien-être. Il emploie plus de 200 salariés, principalement sur son site nord-ardéchois de Marenton, mais aussi à Saint-Cyr-en-Val, près d’Orléans (45).
Le laboratoire est en redressement judiciaire depuis le début du mois de novembre 2021.Les salariés disent qu’il se fait trop tard pour changer les choses. Ce matin, ils se sont néanmoins mobilisés et ont installé des pancartes et des blouses d’ouvriers autour du bâtiment du laboratoire.
Une salariée témoigne
« On sait pertinemment que dans 10 jours, on va être fermé… donc ça veut dire 200 personnes au chômage« , déplore Paula*. « On en est arrivé là parce qu’on a fait des investissements, des achats qui étaient complétement insensés…on est là pour soigner les gens, et on s’est retrouvé avec des gels douche, des huiles essentielles, des huiles pour maigrir, des brosses à dent, 450 palettes de gel hydroalcooliques alors que ce n’est pas notre métier et tout l’argent qui a été rapporté par le secteur pharmacie et hospitalier a été dépensé inutilement ».
Contactée ce matin par la rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône, la direction de Tetra Médical n’a pas souhaité s’exprimer.
*Pour préserver l’anonymat, les noms et prénoms ont été changés.
GIPHY App Key not set. Please check settings