in ,

Ardèche : 58 millions d’euros pour les hôpitaux

Illustration. Image par Julio César Velásquez Mejía de Pixabay.

Le ministre délégué en charge des Comptes publics était en Ardèche, hier. Au Cheylard, Olivier Dussopt a annoncé la mobilisation de l’Etat pour les hôpitaux du département dans le cadre du plan Segur de la santé. Une enveloppe de 58 millions d’euros mise à disposition pour désendetter les établissements, les rénover ou encore encourager leurs investissements.

Rénovations et extension prévues à l’hôpital du Cheylard

La commune du Cheylard bénéficiera d’ailleurs de ce plan pour son hôpital. Ce bâtiment construit en 1970 sera rénové et agrandi. Un investissement de 20 millions d’euros, dont 50 % financé par le Segur de la santé. Cinq autres établissements du départements en bénéficieront pour des rénovations, notamment l’hôpital de Moze à Saint-Agrève.

Plus de la moitié des fonds pour désendetter les établissements

L’hôpital du Cheylard bénéficie aussi de 400 000 euros au titre des aides au désendettement. Le CH de Lamastre, Tournon-sur-Rhône, Serrières et Annonay en bénéficieront également de même que huit autres établissements pour un total de 31,6 millions d’euros dédiés au désendettement des centres de soin du département. 

Enfin, 21 établissements, dont des cliniques et des centres de santé, recevront des aides allant de 6 000 à 380 000 euros pour soutenir les investissements courants.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Pauline De Deus

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Drôme/Ardèche : Attention à la bronchiolite chez les nourrissons

Annonay : Tetra Médical en redressement judiciaire