in ,

Ardèche : Annonay opposé à un club de foot de N2 samedi !

Photo d'illustration.

Quelque soit le score à l’issue du match, les supporters, le staff et les joueurs du Football club d’Annonay se souviendront longtemps de ce samedi 28 septembre. Recevoir une équipe de Nationale 2, ce n’est pas tous les jours que ça arrive ! En l’occurrence, les joueurs de Régionale 3 se frotteront à ceux du club d’Andrézieux-Bouthéon dans le cadre du quatrième tour de la coupe de France de de football.

« On ne va rien changer ! »

Quatre divisions (et une montagne du Pilat !) séparent les Ardéchois des Ligériens. « On ne vient pas de ce monde là », constate Julien Besset, salarié du FCA et responsable des séniors.

Tous [mes] joueurs travaillent à côté, on est sur trois séances par semaines donc oui, bien sûr, on va se frotter à quelque chose qui est beaucoup plus haut que nous ». Pas question pour autant de révolutionner les entraînements : « on ne va rien changer, on va préparer ce match comme si c’était un match lambda même si ça ne l’est pas, bien évidemment »

« Faire bonne figure »

Sur le papier, en effet, le choc n’a rien d’habituel. Il faut dire qu’en face, le coach andrézien-bouthéonnais Xavier Collin, ancien de ligue 1, pilote une équipe composée de semi-professionnels aspirant pour la plupart à évoluer dans des divisions supérieures. En 2019, Andrézieux avait créé l’exploit lors des 32e de finale de la coupe de France, en faisant tomber l’Olympique de Marseille. Ce qui n’empêchera pas d’autres Bleu et Blanc, ceux du FCA, cette fois, de tenter crânement leur chance pour écrire un scénario similaire. « On espère faire bonne figure face à de tels joueurs », explique le manager général Alexis Blanc, qui se dit « fier et heureux » d’accueillir une telle équipe.

Le match se déroulera ce samedi 28 septembre à partir de 19 heures au stade Alain Dupuy, au complexe sportif de Déomas, à Annonay. Des animations sont prévues avant, pendant et après le match. Les supporters sont évidemment invités à venir habillés en bleu et blanc ! 

Réécoutez notre chronique sport avec Alexis Blanc et Julien Besset :

2609 SPORTS ANNONAY

 

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : 44 conducteurs de trottinettes électriques en infraction

Kévin Mayer s'est confié à Chérie FM avant son samedi à La Roche-de-Glun.

Drôme : Kévin Mayer va « super bien aujourd’hui ! »