in ,

Valence : Armes et drogues retrouvées, un trafic démantelé

Un individu a été placé en garde à vue, puis mis en examen et écroué. Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Un nouveau trafic de stupéfiants vient d’être mis à jour par à Valence. Tout a commencé dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juin, lorsque les policiers du commissariat ont surpris un homme en train de casser la vitre d’une voiture, rue Baudelaire, dans le quartier Valensolles. Le véhicule en question, volé, était muni de fausse plaques d’immatriculation. A l’intérieur, les fonctionnaires ont retrouvé tout l’attirail du trafiquant de drogue : 5,5 kilos de résine de cannabis, environ 300 grammes de cocaïne et 15 grammes d’héroïne.

Des chiffres impressionnants

Mais ce n’est pas tout : les policiers ont aussi mis la main sur des armes, et les chiffres font froid dans le dos : un fusil à pompe, un fusil de chasse démonté, un pistolet d’alarme, un chargeur d’AK 47 avec 68 cartouches et d’autres munitions. Le trafic a pu être démantelé grâce aux investigations des enquêteurs de l’unité des stupéfiants et de l’économie souterraine de la Sûreté Départementale de la Drôme Une information judiciaire a été ouverte par le Parquet de Valence.  L’homme interpellé, défavorablement connu des services de police, a été mis en examen. Ce trentenaire a été placé en détention provisoire.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 29 juin 2022 : Le journal de 12h

De nouveaux orages devraient concerner l'Ardèche? notamment.

Ardèche : Nouvelle vigilance orange aux orages