in ,

Ardèche : victoire de la droite après 23 ans de majorité à gauche

Marc-Antoine Quenette avait contesté la victoire de Simon Plénet.

Le Département de l’Ardèche devrait passer à droite. Après le second tour des élections départementales, dimanche, droite et gauche détenaient huit cantons chacun. Notamment en raison de la victoire de la droite dans le canton d’Annonay 2, d’Aubenas 2 et des Cévennes ardéchoises, auparavant acquis par la gauche.

Rhône-Eyrieux fait basculer le Département

Un binôme pouvait faire basculer les choses, celui de Rhône-Eyrieux où Christian Feroussier et Julie Sicoit-Ilozier ont été élus dimanche. Le premier est maire de Saint-Fortunat-sur-Eyrieux et conseiller départemental sortant. Lors de ces élections il avait décidé de se présenter face à son ancien binôme Martine Finiels. La seconde est quant à elle adjointe à la culture à Charmes-sur-Rhône.

“Pas de marchandage politique”

Tous deux ont annoncé hier soir avoir décidé de donner leur voix à la droite menée par Olivier Amrane. Ce dernier qui est déjà premier adjoint au maire de Saint-Péray et conseiller régional aux côtés de Laurent Wauquiez, devrait donc devenir président du Département. L’élection par les conseillers départementaux est prévue jeudi. Le binôme de Rhône Eyrieux assure cependant qu’”il n’y a pas eu de marchandage politique et qu’il restera indépendant“.

Olivier Amrane pourrait devenir président du Département de l'Ardéche ce jeudi.
Olivier Amrane pourrait devenir président du Département de l’Ardéche ce jeudi.

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Pauline De Deus

Pauline De Deus, la 1ère hippy qui parle avec l'accent de Nadine de Rothschild !
Elle présente son journal debout, c'est peut-être un détail pour vous !
N'aime pas quand on gaspille, sa phrase préférée : C'est pas parce que c'est périmé depuis 3 mois que tu ne peux pas le manger !

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lundi 28 juin : le journal de 12 h

Gagnez vos places pour Wave Island et éclaboussez votre été de bonheur !