in ,

Bourg-lès-Valence : Échange de tirs entre malfaiteurs et gendarmes

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Des coups de feu ont été échangés dans la nuit de mercredi à jeudi entre malfaiteurs et gendarmes, dans la zone de Marcerolles, à Bourg-lès-Valence. L’information a été révélée ce matin par nos confrères du Dauphiné Libéré. Selon les éléments communiqués par le Procureur de la République à l’AFP, les militaires étaient en civil dans une voiture banalisée, en appui des gendarmes d’élite du GIGN, dans le cadre d’une opération de surveillance pilotée par un autre parquet. L’un des gendarmes serait entré en contact oral avec les occupants du véhicule. Un homme en serait sorti et aurait alors ouvert le feu.

Trois suspects interpellés, un quatrième localisé

Le militaire a riposté, il a « la certitude d’avoir touché la personne sortie du véhicule » selon la déclaration de Laurent De Caigny à l’AFP. Joint par Chérie FM Vallée du Rhône, le chef du parquet valentinois confirme que trois personnes ont été interpellées, et « une quatrième est sur le point de l’être. Elle a été localisée ».  Plusieurs enquêtes distinctes sont en cours ; l’une pour tentative d’homicide sur les forces de l’ordre, l’autre concerne l’utilisation de l’arme par le militaire, toujours selon le Procureur de la République de Valence. 

À quelques heures de la venue du ministre Retailleau

Ce fait-divers survient à quelques heures de la visite du ministre de l’Intérieur à Valence et Romans-sur-Isère. Bruno Retailleau doit notamment se rendre ce vendredi chez les gendarmes et policiers, mais aussi rencontrer les maires concernés par les enjeux de sécurité au quotidien. Il s’entretiendra par ailleurs avec les membres de l’association des victimes du bal de Crépol, les parents de Nicolas, tué devant le Seven à Saint-Péray, et la famille de Zakaria. Ce soir, Bruno Retailleau tiendra un meeting à Valence, dans le cadre de sa candidature à la présidence du parti Les Républicains, au même titre que Laurent Wauquiez jeudi dernier.

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Braquage chez Orange à Valence : quatre suspects interpellés

Valence-Romans : Les supporters du VRDR « écoeurés » de leur soirée à Béziers