Les gendarmes ont multiplié les contrôles routiers, ce week-end dans la Drôme. L’escadron départemental de sécurité routière indique ce lundi avoir relevé 136 infractions liées à la vitesse, dont 13 excès de plus de 40 kilomètres/heure.
Le gendarme poussé au sol
Parmi ces nombreuses infractions, les gendarmes ont repéré un conducteur sur l’autoroute A7, à 166 km/h au lieu de 130. Les militaires ont alors voulu le contrôler au niveau du péage de Valence-Nord, devant leurs locaux, à Bourg-lès-Valence. Mais l’individu ne n’est pas laissé faire, n’hésitant pas à pousser à plusieurs reprises et à faire chuter au sol l’un des gendarmes.
Plus d’un gramme d’alcool dans le sang
L’agresseur roulait avec 0,66 mg d’alcool par litre d’air expiré, ce qui représente 1,32 gramme par litre de sang. Ce Drômois d’une quarantaine d’années a été interpellé et placé en garde à vue. La victime s’est vue prescrire neuf jours d’ITT. Une enquête est en cours.
[#SécuritéRoutière] ⚠️ La vitesse = 1ere cause de mortalité sur les routes en #Drôme✖️. 2 graves accidents ce week end à Chamaloc et Piegon sont consécutifs à des vitesses excessives. Au cours des dernières 48h, l’#EDSR26 a relevé 136 infractions « vitesse » dont 13 de + 40km/h ❗️ pic.twitter.com/gWzAJ7X4Ja
— Gendarmerie de la Drôme (@Gendarmerie_026) March 25, 2024
GIPHY App Key not set. Please check settings