in ,

J'aimeJ'aime

Drôme-Ardèche : Le point sur la mobilisation des agriculteurs

Photo Chérie FM / Eva Fleury

La France entière est gagnée ce matin par le mouvement de colère des agriculteurs. La FNSEA annonce que près de 85 départements seront touchés d’ici à vendredi par des actions. L’autoroute A7 est toujours bloquée ce matin par les tracteurs, à Saint-Rambert-d’Albon. Une soixantaine de personnes sont présents sur place, selon un agriculteur. Agriculteurs, habitants et routiers pourraient se joindre au mouvement. “On n’a pas l’intention de lever le blocage”, nous indique ce matin Thierry Sénéclauze, agriculteur d’Anneyron – ancien élu du Rassemblement National dans la Drôme – présent sur ce point de blocage, sur l’autoroute A7.

Difficultés de circulation sur l’A7 et le réseau secondaire

Depuis 6 heures ce matin, l’autoroute A7 est d’ailleurs interdite à la circulation pour tous les véhicules. Cela concerne les deux sens de circulation dans la partie drômoise, c’est-à-dire de Saint-Paul-Trois Châteaux à Saint-Rambert-d’Albon. Des difficultés sont aussi à prévoir dans le secteur de Bourg-de-Péage. La FDSEA de la Drôme donnait rendez-vous à 9H30 sur le parking du centre aquatique Diabolo. Le trafic est saturé sur la Lacra entre le plateau des Couleures et Valence-Sud. Le trafic sur l’autoroute A49 est interrompu dans les deux sens. La sortie en venant de Valence est obligatoire à Bourg-de-Péage. En venant de Grenoble, il est obligatoire de sortir à La Baume-d’Hostun.

L’interview d’un représentant de la FDSEA

La FDSEA de l’Ardèche et les Jeunes Agriculteurs donnaient rendez-vous dès 8H30 à Sarras et 9H à Félines pour être à Serrières à 9H30. Le pont de Serrières doit être bloqué. Anthony Vallet, vigneron à Serrières et président de la FDSEA pour le secteur d’Annonay/Serrières, a répondu aux questions de Chérie FM Vallée du Rhône.

2401 INTERVIEW AGRICULTEURS

La mobilisation entraînera aussi des perturbations entre La Voulte-sur-Rhône et Viviers, mais aussi entre Viviers et Châteauneuf-du-Rhône. Ou encore sur la RN102, au niveau de l’auberge de Peyrebeille à Lanarce. Les agriculteurs dénoncent la hausse du prix des énergies : GNR, électricité, mais aussi la concurrence déloyale et un manque de considération. Ils se plaignent aussi des contraintes administratives lourdes et pesantes.

Photo transmise par Anthony Féasson.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mobilisation des agriculteurs à Tournon.

Ardèche: Nouvelle mobilisation des agriculteurs mercredi

Drôme/Ardèche : Les agriculteurs poursuivent leur mouvement