in ,

Drôme/Ardèche : Mardi noir contre la réforme des retraites

12 rassemblements prévus en Drôme-Ardèche. Capture d'écran Vidéo Chérie FM / Océane ELLA

Allons-nous vivre un tsunami social ? C’est la promesse de certains syndicats pour faire reculer le gouvernement sur la réforme des retraites. 325 rassemblements sont annoncés sur l’ensemble du territoire. Les autorités s’attendent à voir défiler entre 1, 1 million et 1,4 millions de personnes. La première manifestation avait eu lieu le 19 janvier.

12 manifestations prévues en Drôme/Ardèche.

Dans la Drôme, les premiers rassemblements doivent débuter à 10 heures à Romans, Crest et Nyons. Mobilisation à 11 heures à Die, à 14 heures à Montélimar, puis à 14h30 sur le Champ-de-Mars, à Valence.

Côté Ardèche, six rassemblements sont annoncés : 10 heures à Privas, 11 heures à Tournon-sur-Rhône. Puis cet après-midi à 14 heures à Aubenas et au Cheylard. Une demi-heure plus tard, début de la mobilisation à Annonay, ville du ministre du Travail où la CGT prévoit « la fête à Dussopt ». Des cars sont d’ailleurs organisés pour permettre aux manifestants du Nord de l’Isère de rejoindre le cortège. Le dernier rassemblement en Ardèche est prévu à 18 heures à Lamastre.

Une journée très compliquée dans les transports

Ce sera très compliqué de se déplacer. La SNCF et la RATP conseillent en cette 6e journée de mobilisation interprofessionnelle de reporter ses voyages quand c’est possible. Prévoyez un TGV sur 3 dans le Sud-Est, et un TER sur 5. Prendre l’avion s’annonce aussi difficile. En effet, 20% des vols seront annulés au départ de Roissy, 30% au départ d’Orly et de Lyon Saint-Exupéry notamment.

Pas de bus à Annonay

Perturbations aussi sur le réseau de transports en commun Citéa de Valence Romans. Aucun bus ne circulera sur le réseau urbain Coqueligo à Annonay. Aucun ramassage scolaire sauf transports primaires. Ça s’annonce également très compliqué dans les écoles de nos départements. Certaines resteront carrément fermées toute cette journée. A Valence, un service minimum d’accueil est mis en place mais attention, il n’y a pas de cantine ! Il faudra donc prévoir un repas froid dans le sac de votre enfant. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Lundi 06 mars : Le journal de 12h

Nouvelles coupures de courant dans la Drôme et en Ardèche.

Nord-Drôme : 2800 foyers privés de courant ce matin