Les bouchons à Charmes-sur-Rhône devraient bientôt être un lointain souvenir. Le pont qui enjambe le Rhône est doublé, pour permettre aux conducteurs de circuler dans les deux sens. Le conseil départemental de l’Ardèche mène ce chantier. Mais celui de la Drôme s’implique lui aussi, puisqu’en lien avec ces travaux, la route départementale 111a subit actuellement des travaux d’élargissement, entre le barrage de Charmes et la Route Nationale 7. Le Département de la Drôme construit également un giratoire, à l’embranchement de ces deux axes routiers.
La circulation modifiée
La circulation sur cet axe étant très forte, l’accès au pont de Charmes-sur-Rhône depuis Etoile-sur-Rhône est supprimé. Le département de la Drôme justifie cette décision par « l’allongement des files d’attente jusque sur la RN7 qui met en danger les automobilistes ». En revanche, l’accès à l’ouvrage est toujours possible depuis Valence.
D’autres gros chantiers en cours
Le chantier de Charmes-sur-Rhône est l’un des gros chantiers du moment en Drôme/Ardèche, au même titre que les travaux du plateau des Couleures. Ces derniers nécessitent la fermeture de la sortie 35 de la Lacra pour les conducteurs arrivant de Romans.
GIPHY App Key not set. Please check settings