in ,

En colèreEn colère J'adoreJ'adore TristeTriste WTF ?WTF ? LOLLOL Whoua !Whoua ! Sympa !Sympa !

Valence : La sortie n°35 de la Lacra fermée pendant plus d’un an

Les travaux se poursuivent au plateau des Couleures à Valence. © Juan Robert

L’aménagement du carrefour des Couleures se poursuit, et c’est le gros chantier du moment dans le bassin valentinois. Le calendrier est respecté, et les travaux sont maintenant dans leur deuxième phase. Celle-ci va nécessiter la fermeture, à compter de ce mardi 10 janvier, de la sortie numéro 35 de la RN532. C’est celle qui permet d’accéder au plateau des Couleures en arrivant de Romans et de l’autoroute 49. “On ferme cette nouvelle bretelle, ce qui va nous permettre de créer un petit giratoire provisoire, et de déconstruire le giratoire actuel des Couleures. Donc cette phase là va être plus perturbante en terme de trafic. En parallèle, on va également condamner un des deux sens de circulation sur l’avenue de Romans”, indique Maryline Revol, adjointe au chef du pôle opérationnel « est » la DREAL Auvergne/Rhône-Alpes.

Séparer les flux locaux et nationaux

La fermeture de cette sortie doit durer 14 mois. Durant cette période, les usagers vont donc devoir prendre leur mal en patience s’adapter. Il faudra sortir de la RN532 un peu avant (Le Plovier/Z.A de Laye à Saint-Marcel-lès-Valence), ou un peu après, à partir de la sortie 34 (Briffaut, Chabeuil).

Les travaux se poursuivent au Plateau des Couleures à Valence.
Les automobilistes vont devoir s’adapter. Illustration – carrefourdescouleures.fr

“Ce sera un petit peu compliqué pendant quelques mois, mais après la situation va rapidement s’améliorer. On a fait un tiers du chantier, le deuxième sera un peu plus compliqué, le troisième redeviendra fluide”, promet Joël Guivarc’h, chargé d’affaires routières à la DREAL Auvergne/Rhône-Alpes. Un mal pour un bien donc, puisque l’objectif principal de ce vaste chantier est de séparer à terme les flux de transit des flux locaux. “La Route Nationale 7 passera au dessus de la zone des Couleures et ne sera plus mélangée à ce transit entre Saint-Marcel et Valence. Et les flux plus locaux se feront via deux petits giratoires qui seront, plus ou moins, à la place de l’actuel gros giratoire des Couleures”. Il est possible de suivre le chantier via un site internet dédié.

D’autres gros travaux sur la N7 à Bourg-lès-Valence

La Nationale 7 sera elle aussi fermée la nuit prochaine juste après le péage de Valence-Nord, à Bourg-lès-Valence. Après l’installation d’un pont provisoire, un nouveau pont va désormais être construit sur l’A7 pour enjamber la N7. Une déviation sera donc mise en place dès ce soir 20h et jusqu’à demain 6 heures via La Roche-de-Glun en venant du nord et par Châteauneuf-sur-Isère en venant du sud.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Vendredi 06 janvier : le journal de 12h

Ardèche : Michèle Soullier, autrice de Figures & Figurants, était notre invitée