in ,

Drôme/Ardèche : Vigilance orange aux orages

Des orages sont attendus ce mercredi après-midi sur la Drôme et l'Ardèche. Capture d'écran - Site Météo France

La Drôme et l’Ardèche sont placés en vigilance orange pour les orages. Cette vigilance est valable jusqu’à demain matin, 6 heures. Les premiers coups de tonnerre sont attendus cet après-midi selon Météo France. Dans un communiqué rédigé ce mercredi matin, la Préfecture de la Drôme indique que “ces fortes intempéries sont attendues dans la vallée du Rhône, la Drôme des Collines, la plaine de Valence, les Baronnies, le Diois et le Vercors”. Il faut s’attendre  à savoir fortes précipitations (parfois 80 à 100 millimètres de pluie en quelques heures)., Des chutes de grêle sont également à craindre. La préfète de la Drôme, Elodie Degiovanni, appelle les Drômoises et Drômois “à la plus grande vigilance“. Vinci autoroutes de son côté vous conseille de reporter vos voyages sur le secteur, notamment si vous devez  emprunter l’autoroute A7 et A9.

Hier, c’est le département du Gard qui a notamment subi de fortes intempéries. Les images sont impressionnantes. Des rues se sont retrouvées totalement inondées, des arbres se sont couchés sur les routes. 900 pompiers ont été mobilisés ces dernières heures. Les établissements scolaires resteront fermés aujourd’hui à l’exception des crèches, selon la préfecture. Une personne, qui était recherchée depuis hier, a été retrouvée saine et sauve après avoir passé quatre heures dans l’eau. 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Avec Un Sourire, La Révolution !

Kodiyil Oruvan