in ,

Drôme : Arrestation d’un lycéen qui préparait un attentat

Photo d'illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le pire a sans doute été évité. Un adolescent drômois de 18 ans a été interpellé vendredi dernier dans la Drôme par les enquêteurs de la DGSI (Direction générale de la Sécurité intérieure), a-t-on appris ce mercredi. Il projetait un attentat terroriste à l’arme blanche, au nom de l’organisation “Etat Islamique” à laquelle il avait prêté allégeance, sans que l’on sache précisément quelles étaient ses cibles. Le Parquet national anti-terroriste a ouvert une enquête pour “association de malfaiteurs terroriste en vue de la préparation d’un ou plusieurs crimes d’atteinte aux personnes”. Sur Twitter, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, fraîchement reconduit dans le nouveau Gouvernement, remercie les agents ayant permis son interpellation. Il précise que l’individu avait prévu de passer à l’acte “ce week-end”. 

Pour rappel, la Drôme a été touchée par un attentat, le 4 avril 2020. Un homme avait fait deux morts et cinq blessés à l’arme blanche, en ciblant des personnes au hasard dans le centre-ville de Romans-sur-Isère. Une reconstitution des faits avait eu lieu le 12 avril dernier.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

F3: Fun and Frustration

Vallée du Rhône : Trafic chargé pour les départs