in ,

Drôme : La campagne électorale se joue aussi ici

Plusieurs candidats de gauche et de droite attendus cette semaine

Alors que le second tour des élections présidentielles se tiendra dans six mois jour pour jour, la campagne électorale a déjà commencé. La Drôme accueillera cette semaine plusieurs candidats à la succession d’Emmanuel Macron.

Pécresse, Barnier et Bertrand à Valence…

Ainsi, Valérie Pécresse, candidate à la primaire de la droite, sera à Valence mercredi soir. La présidente de la Région Ile de France participera à une réunion publique organisée dans la salle de réception du Stade Pompidou, à 20 heures. 

Michel Barnier, ancien ministre, commissaire européen et négociateur du Brexit, est attendu au même endroit, ce vendredi 29 octobre à 11 heures. Candidat lui aussi à investiture LR après avoir longtemps annoncé qu’il partirait seul, Xavier Bertrand, actuel président de la Région Hauts-de-France sera présent à Valence samedi 30 octobre, à l’occasion d’une réunion publique organisée à 11h30, là encore dans la salle de réception du Stade Pompidou. Eric Ciotti, qui souhaite lui aussi convaincre les militants Les Républicains, a participé à une réunion ce samedi 23 octobre à Valence. Les militants LR à jour de leurs cotisations devront se choisir un candidat parmi les six en lice, à l’occasion d’un Congrès, prévu du 1er au 4 décembre.

… Hidalgo à Saint-Vallier

A gauche, le porte-parole du Parti Socialiste, Pierre Jouvet, indique ce soir à Chérie FM Vallée du Rhône que la candidate Anne Hidalgo effectuera son premier déplacement de campagne à Saint-Vallier – ville dont il est maire – ce mercredi 27 octobre. “Elle sera là toute la journée”, indique l’élu. Le déplacement sera consacré à la santé, à travers la lutte contre la désertification médicale et le soutien à l’hôpital. La maire de Paris devrait rencontrer le personnel de la médecine physique et de réadaptation, où des lits vont fermer, ce qui entraînerait des fermetures de postes. Une mobilisation avait d’ailleurs lieu à Saint-Vallier, jeudi dernier. Anne Hidalgo a officiellement lancé sa campagne ce samedi 23 octobre, à Lille. Pierre Jouvet, président de la commission d’investiture du PS, avait fait le déplacement.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Tain-l’Hermitage : Le vin et le chocolat réunis dans une interview

Une semaine sous le signe du romantisme et des sensations fortes !