in ,

Drôme : Le masque de retour à l’école !

La Drôme enregistre une hausse des contaminations au Covid19. Photo d'illustration.

Les élèves s’en passaient volontiers. Mais à partir de la semaine prochaine, lors de leur retour de vacances, les écoliers de 39 départements, dont la Drôme et l’Isère, vont devoir de nouveau prendre l’habitude de garder le masque en classe. La liste a été communiquée par le Ministère de l’Education Nationale. Ces territoires sont repassés au-dessus du seuil de 50 cas positifs de covid-19 pour 100 000 habitants. L’annonce avait été faite en début d’après-midi par Gabriel Attal, porte-parole du Gouvernement, à l’issue d’un conseil de défense sanitaire qui s’est réuni ce mercredi matin. “Malheureusement, le masque redeviendra obligatoire à compter de la semaine prochaine”, avait commenté le ministre.

L’obligation avait été levée mi-octobre dans la Drôme

L’obligation du port du masque pour les élèves du premier degré avait été officiellement levée dans la Drôme le lundi 18 octobre dernier, à la faveur de la situation sanitaire qui s’améliorait. Les enfants drômois auront donc vécu une semaine sans masque, avant les vacances de la Toussaint. De son côté, l’Ardèche n’avait pas eu droit à cet assouplissement ; là aussi, les élèves resteront masqués à l’école.

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : Les policiers de nouveau caillassés, un homme interpellé

Vinzieux : Un premier commerce ouvre dans le village