in ,

Valence : Les policiers de nouveau caillassés, un homme interpellé

Les agents de la Police Municipale et leurs collègues de la Police Nationale ont été caillassés, mardi soir à Valence. Photo d'illustration - Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Les soirées se suivent et se ressemblent pour les policiers drômois. Mobilisés mardi soir pour une sécurisation du gymnase Jean-Gemain suite à des signalements d’incivilités, les agents de la Police Municipale de Valence ont constaté des impacts de tirs d’arme à feu sur une porte du bâtiment. Ils ont alors prévenu leurs homologues de la Police Nationale. En attendant leur arrivée, les agents ont été été caillassés par une vingtaine de jeunes au visage dissimulé. Ils ont alors riposté en utilisant leur lanceur de balles de défenses. 

Un jeune homme déféré au Parquet ce jeudi

Arrivés sur place, les fonctionnaire de la Brigade anti-criminalité (Bac) et d’une unité canine ont eux aussi été pris à partie par les individus. Ils se sont alors défendu de la même manière que leurs collègues.

Les policiers ont interpellé un individu, formellement reconnu comme faisant partie de la bande à l’origine des caillassages.

Les jeunes ont alors pris la fuite, mais l’un des protagonistes a pu être interpellé, en possession de deux marteaux et d’un couteau. Formellement reconnu par les policiers, il est toujours en garde à vue et doit être présenté ce jeudi au magistrat chargé des contentieux des mineurs. La Police précise qu’il n’y a pas eu de blessé chez les fonctionnaires, mais l’un des véhicules a été légèrement impacté. Dimanche, lors de la soirée d’Halloween, la Police Nationale avait déjà été prise pour cible à Romans et Valence. Cinq individus avaient pu être interpellés, dont deux ont été placés sous contrôle judiciaire, et trois relâchés fautes de preuves. Lors de cette même soirée, les pompiers de la caserne d’Annonay-Rhône-Agglo avaient eux aussi été agressés.

Les policiers ont été pris à partie alors qu’ils intervenaient aux abords du gymnase Jean-Gemain de Valence. Capture d’écran – Google Maps

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Mercredi 3 novembre : Le journal de 12h

Masque de nouveau obligatoire pour les élèves de la Drôme.

Drôme : Le masque de retour à l’école !