in ,

WTF ?WTF ?

Nord-Isère : Aqualône fermé “pour une durée inconnue”

Le centre aquatique est fermé jusqu'à nouvel ordre.

C’était à craindre : le centre aquatique Aqualône de Saint-Maurice-l’Exil subit le même sort que les autres établissements exploités par Vert Marine. Il ne rouvrira pas ses portes ce samedi, comme c’était initialement prévu à l’issue de sa fermeture pour maintenance technique annuelle. A l’instar du centre aquatique Diabolo de Bourg-de-Péage, le centre aquatique nord-isérois reste donc fermé, pour une durée inconnue. En début de semaine, Vert Marine avait évoqué la hausse du prix de l’énergie pour justifier sa décision de fermer une trentaine de piscines.

Une solution à l’amiable a échoué

Localement, la communauté de communes Entre Bièvre et Rhône explique avoir entrepris des négociations à ses fournisseurs d’énergie, afin de permettre à Vert Marine de bénéficier du tarif “collectivité”. Mais ces négociations ont échoué. L’intercommunalité précise également poursuivre la recherche de solutions alternatives, “sans exclure, si la recherche d’un accord amiable avec le délégataire devait échouer, l’engagement de toute procédure, y compris de nature juridictionnelle, à même de contraindre ce dernier à satisfaire à ses obligations contractuelles, parmi lesquelles figure l’impératif de continuité du service public.”

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Les Piliers de la société

La ville de Bourg-lès-Valence récupère l'eau des piscines privées.

Bourg-lès-Valence : De l’eau de piscine pour les espaces verts