in ,

LOLLOL

Olivier Dussopt : “Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle page de mon engagement”

Olivier Dussopt Archives Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Après six années de responsabilités ministérielles, Olivier Dussopt n’est officiellement plus ministre du Travail, du Plein emploi et de l’Insertion. La passation de pouvoir avec sa successeure Catherine Vautrin a eu lieu ce vendredi matin, juste avant le premier conseil des ministres du gouvernement de Gabriel Attal à l’Elysée. Concomitamment à cette cérémonie, le désormais ex locataire de l’hôtel du Châtelet, a réagi sur X, ex Twitter.

Les mots d’Olivier Dussopt

“Je remercie le Président de la République, Emmanuel Macron, pour sa confiance et l’honneur qu’il m’a fait en me permettant d’exercer ces fonctions […] J’ai porté ces réformes (en particulier la réforme des retraites, qui avait suscité une levée de bouclier ndlr), convaincu de leur utilité et de leur nécessité pour préserver notre modèle social. Je les ai portées en sachant qu’elles sont parfois difficiles mais essentielles. J’ai consacré chaque heure et chaque jour au service de notre pays et des Français avec toujours un oeil attentif et une attention marquée pour l’Ardèche et Annonay. Aujourd’hui s’ouvre une nouvelle page de mon engagement avec les mêmes valeurs et la même envie d’être utile”.

Vers un retour dans l’hémicycle ?

Reste à savoir quelle forme prendra cet engagement. Redeviendra-t-il député de la deuxième circonscription de l’Ardèche, poste actuellement occupé par sa suppléante Laurence Heydel-Grillère ? Pour rappel, Olivier Dussopt attend d’être fixé sur son sort suite à son procès dans une affaire de favoritisme remontant à l’époque où il était député et maire de la cité des frères Montgolfier. La décision de justice doit tomber le mercredi 17 janvier prochain.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Olivier Dussopt

L’Ardéchois Olivier Dussopt n’est plus ministre du Travail

Menaces de kidnapping d'enfants à Valence.

Valence : Panique après un appel au kidnapping d’enfants