Un sondage publié sur Instagram sème la panique depuis ce week-end à Valence. Ce sont des parents qui ont alerté sur cette publication. Celle-ci avait pour question : « Vous êtes mitigé faite votre choix c vous qui décide. On enlève les gamine de la ZUP ? » (sic). Les internautes étaient invités à voter en répondant par oui ou par non. La ZUP fait référence au quartier du Plan, à Valence.
Une présence policière accrue
Des menaces prises au sérieux, notamment par le maire. Nicolas Daragon a annoncé porter plainte pour trouble à l’ordre public. Des policiers municipaux et nationaux sont présents ce lundi devant les écoles du quartier : Pierre-Brossolette et Jules-Vallès. La brigade d’intervention doit par exemple effectuer plusieurs passages cet après-midi, notamment pour rassurer les parents des écoliers à la sortie des classes. Le Préfet de la Drôme et le maire de Valence ont prévu justement de les rencontrer sous peu.
Des menaces de mort en juin dernier
Il y a moins d’un an, en juin dernier, les parents d’élèves du quartier s’étaient déjà émus après avoir entendu des menaces de mort.
GIPHY App Key not set. Please check settings