in ,

Tain-l’Hermitage : Des voeux “vidéo” cette année

Le maire de Tain-l'Hermitage présentera ses voeux ce matin. Photo Hélène ASTRI

Le maire de Tain-l’Hermitage est encore dans les temps : il lui reste deux jours, avant la fin du mois de janvier, pour présenter ses vœux. Ce sera chose faite ce samedi matin, à partir de 11 heures. Contrairement à ce qui avait été prévu, Xavier Angeli prendra la parole depuis un espace Rochegude… entièrement vide ! « Je suis élu depuis 95, et c’est une première », glisse l’édile. La crise sanitaire empêche en effet les cérémonies de vœux et les traditionnels verres de l’amitié. Il a donc fallu s’adapter, et opter pour la vidéo : un exercice auquel il n’est pas vraiment habitué.

Un « crève-cœur »

« C’est complètement différent, mais je sais qu’en face, je suis vu. Quand le discours est bien et quand le message qu’on veut faire passer est positif, il y a des applaudissements, après on se retrouve autour du verre de l’amitié, avec un buffet. Tout ça, aujourd’hui, c’est totalement interdit ».

Un crève-cœur pour l’édile, qui a enregistré son discours mardi soir, en présence des élus du conseil municipal et du conseil municipal des jeunes.

La transition numérique en accéléré

Ces vœux virtuels, qui seront diffusés ce samedi matin à 11 heures sur la page Facebook de la ville, illustrent l’accélération soudaine de la transition numérique que les collectivités et entreprises connaissent depuis le début de la pandémie. « On a modifié notre fonctionnement, que ce soit déjà par rapport au télétravail, au niveau des agents de la ville de Tain-l’Hermitage, au niveau des entreprises, mais aussi au niveau des commissions, on est en visio », poursuit l’élu. Le maire a d’ailleurs d’ores et déjà décidé de renforcer la présence de la ville sur les différents réseaux sociaux.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Hausse du nombre de vols de pots catalytiques.

Annonay : 12 gendarmes supplémentaires pour le territoire

Rallye Monte-Carlo Historique, sur les routes de la Drôme et de l'Ardèche.

Drôme-Ardèche : Défilé de belles anciennes sur nos routes