in ,

Tain-l’Hermitage : Nouvelle action des agriculteurs ce jeudi

Photo Chérie FM / Eva Fleury

Y aura-t-il de nouveaux blocages de routes ou d’autoroutes ? Rien n’est exclu en Drôme/Ardèche. Comme nous vous l’indiquions ce mardi sur les antennes de Chérie FM Vallée du Rhône, les agriculteurs s’apprêtent à débuter de nouvelles manifestations pour la défense de leurs filières. En début d’année, les agriculteurs avaient laissé éclater leur colère à travers un mouvement inédit partout en France. Au niveau national, la FNSEA, principal syndicat agricole, appelle à de nouvelles mobilisations à partir de lundi. 

Déjà quelques actions

Ces dernières semaines, localement, quelques actions ont déjà été organisées ça et là : bâchages de panneaux et de radars en Ardèche, inversions de panneaux ou encore installation d’un radar devant la préfecture de la Drôme, pour ironiser sur la lenteur du Gouvernement.

Ils estiment que le compte n’y est pas, malgré les promesses qui avaient suivi les blocages inédits du début d’année.

Les tracteurs en cortège jusqu’à la mairie

Ce jeudi, les professionnels vont passer à la vitesse supérieure avec un rendez-vous organisé à la mi-journée sur le rond-point de l’autoroute A7 à Tain-l’Hermitage. Les Jeunes agriculteurs du canton y organisent un débat avec les parlementaires, qui sera suivi d’un cortège de tracteurs jusqu’à l’Hôtel-de-ville de Tain, où ils déposeront un cercueil. Si les raisons de leur colère sont multiples, les éleveurs et producteurs ont prévu d’insister sur la question du TODE, une exonération de charges permettant à l’agriculteur d’embaucher plus facilement des employés saisonniers. 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis plus de 30 ans en Drôme-Ardèche, en Isère et même dans la Loire. À Portes-lès-Valence, Guilherand-Granges, Bourg-de-Péage, Tain-l’Hermitage, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.

Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Deux journalistes locaux, Eva Fleury et Guillaume Sockeel, accompagnent notre animateur. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15.

Et pour l’essentiel de l’actualité locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon, mais aussi sur le 95.5 à Annonay et Roussillon. Écoutez-nous aussi en streaming sur ce site internet ! Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique.

Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM, Feel Good Music !

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Albon : Trois blessés dont un grave dans un accident

Incendie à Beauvallon.

Saint-Marcel-lès-Valence : Un garage en partie détruit par les flammes