in ,

Valence/Upie : Le détenu évadé du Zoo a été interpellé

Illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Moins d’une semaine après les faits, le détenu qui s’était évadé du Zoo d’Upie a été retrouvé ce lundi matin. L’homme de 43 ans a été interpellé vers 5H30 dans la région de Lyon “aux abords du domicile de sa compagne”, précise Céline Nainani, Procureure de la République par intérim de Valence. L’interpellation s’est faite avec l’appui de l’antenne du GIGN de Dijon, et du GOS (Groupe observation surveillance) de Lyon. Mardi dernier, alors qu’il participait à une visite encadrée du parc animalier drômois avec trois autres détenus, il avait faussé compagnie aux agents du centre-pénitentiaire de Valence et avait disparu dans la nature. A l’issue de son interpellation ce lundi matin, il a  été placé en garde à vue du chef d’évasion en bande organisée. Les enquêteurs vont notamment chercher à savoir s’il a bénéficié ou non de complicités extérieures.

Capture d’écran / Google Maps

Un mandat de recherche et un mandat d’arrêt avaient été décernés à son encontre. Compte tenu du profil de l’intéressé et dans un souci de préservation de l’ordre public, tous les moyens sont engagés afin de rechercher activement ce condamné”, indiquait alors le Parquet de Valence. 

Un casier judiciaire bien rempli

Il faut dire que l’individu s’était déjà évadé en 2017, avant d’être interpellé et réincarcéré. Arrivé au quartier Maison Centrale du centre-pénitentiaire de Valence le 19 mai 2021, Ahmed B. y purgeait une peine d’emprisonnement pour des infractions délictuelles. Il était initialement libérable le 31 mai 2025. Sur son casier judiciaire figurent également d’autres mentions, notamment une peine de 15 ans de réclusion criminelle pour des faits de viol et d’extorsion commis sous la menace d’une arme, faits pour lesquels il a purgé une peine d’emprisonnement jusqu’en 2020.

 

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Valence : Un sexagénaire contrôlé à 245 km/h

Une plainte après une possible piqure à Valence.

Valence : Une plainte après une piqûre en discothèque