in ,

Valence : Une plainte après une piqûre en discothèque

Photo d'illustration

Depuis plusieurs semaines, le phénomène des “piqûres sauvages” prend de l’ampleur. Aux quatre coins de la France, des victimes disent avoir été piquées lors de soirées, notamment dans des établissements. Mais le mystère reste entier. Dans la Drôme, six plaintes avaient été déposés ces dernières semaines pour des cas de piqures dans des boites de nuit de Montélimar. La sûreté départementale est chargée de l’enquête, ouverte par le Parquet pour “administration de substance nuisible avec préméditation ou guet-apens suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours“.

Une douleur semblable à une courbature 

Et ce lundi après-midi, le Parquet de Valence nous informe qu’une autre plainte a été déposée pour des faits remontant à la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai, à la discothèque “Le Sunshine” de Valence. Le plaignant, un jeune homme de 20 ans, a déposé plainte ce lundi 9 mai au commissariat de police de Valence. Selon la Procureure de la République par intérim Céline Nainani,  “la victime indique avoir ressenti une douleur semblable à une courbature faisant suite à la piqure“. Elle a par ailleurs indiqué aux policiers que lors de sa prise en charge aux urgences du centre-hospitalier, trois autres personnes étaient présentes pour des faits similaires. L’enquête se poursuit. 

“Je suis inquiète pour la fréquentation”

Contactée ce lundi soir par la rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône, Véronique Tenneroni, dirigeante du Sunshine, indique avoir été alertée par plusieurs personnes au cours de cette soirée de samedi. Elle explique leur avoir conseillé d’aller aux urgences et de porter plainte. Selon elle, cette histoire de piqûre ne serait en fait que le fruit d’un challenge sur le réseau social TikTok. Mais la responsable se dit tout de même “inquiète pour la fréquentation”. Elle appelle sa clientèle à lui faire remonter les informations, et adresse un conseil aux jeunes : “soyez vigilants”

 

Chérie FM Vallée du Rhône vous accompagne depuis bientôt 30 ans en Ardèche, Drôme, Isère et même dans la Loire.
A Portes-lès-Valence, Bourg-de-Péage, Saint-Vallier, Beaurepaire, Serrières, Pélussin, Sarras et même jusqu’aux hauteurs de Lalouvesc, on vous réveille chaque matin dans la bonne humeur, à partir de 6 heures.  Chaque jour et pendant toute l’année, Philippe vous couvre de cadeaux ! Ils sont offerts par nos partenaires du territoire et même au-delà. Pour jouer rendez-vous notamment à 7h15. Notre animateur est aussi accompagné de deux journalistes locaux, Pauline De Deus et Guillaume Sockeel. Tous les jours, ils font un focus sur nos clubs locaux dans Chérie Sport à 7h45 et 12h30. On parle aussi culture dans l’agenda Chérie FM à 6h45, 8h45 et 12h15. Et pour l’info locale, nationale et internationale, rendez-vous toutes les demi-heures entre 6h30 et 9h et à 12h. Ça se passe sur le 95.5 à Annonay, Roussillon et Beaurepaire et sur le 94 FM à Valence, Romans-sur-Isère et Tournon. Et en streaming sur notre site. Et tout au long de la journée, retrouvez votre plus belle musique. Du rythme, de l’émotion, des souvenirs et aussi beaucoup de nouveautés… Une programmation toujours variée et c’est sur Chérie FM Vallée du Rhône !

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Incendie, puis agression ce mardi au centre-pénitentiaire de Valence.

Valence/Upie : Le détenu évadé du Zoo a été interpellé

Martin Roumagnac