Depuis plusieurs semaines, le phénomène des « piqûres sauvages » prend de l’ampleur. Aux quatre coins de la France, des victimes disent avoir été piquées lors de soirées, notamment dans des établissements. Mais le mystère reste entier. Dans la Drôme, six plaintes avaient été déposés ces dernières semaines pour des cas de piqures dans des boites de nuit de Montélimar. La sûreté départementale est chargée de l’enquête, ouverte par le Parquet pour « administration de substance nuisible avec préméditation ou guet-apens suivie d’incapacité n’excédant pas huit jours« .
Une douleur semblable à une courbature
Et ce lundi après-midi, le Parquet de Valence nous informe qu’une autre plainte a été déposée pour des faits remontant à la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai, à la discothèque « Le Sunshine » de Valence. Le plaignant, un jeune homme de 20 ans, a déposé plainte ce lundi 9 mai au commissariat de police de Valence. Selon la Procureure de la République par intérim Céline Nainani, « la victime indique avoir ressenti une douleur semblable à une courbature faisant suite à la piqure« . Elle a par ailleurs indiqué aux policiers que lors de sa prise en charge aux urgences du centre-hospitalier, trois autres personnes étaient présentes pour des faits similaires. L’enquête se poursuit.
« Je suis inquiète pour la fréquentation »
Contactée ce lundi soir par la rédaction de Chérie FM Vallée du Rhône, Véronique Tenneroni, dirigeante du Sunshine, indique avoir été alertée par plusieurs personnes au cours de cette soirée de samedi. Elle explique leur avoir conseillé d’aller aux urgences et de porter plainte. Selon elle, cette histoire de piqûre ne serait en fait que le fruit d’un challenge sur le réseau social TikTok. Mais la responsable se dit tout de même « inquiète pour la fréquentation ». Elle appelle sa clientèle à lui faire remonter les informations, et adresse un conseil aux jeunes : « soyez vigilants ».
GIPHY App Key not set. Please check settings