in ,

Bourg-lès-Valence : Un chantier pour créer du lien avec le Rhône

L’îlot Girodet va changer de visage à Bourg-lès-Valence.  Des aménagements vont concerner les abords du Théâtre le Rhône et du bassin de joutes. La passerelle bleue qui relie le Rhône à la ville et qui enjambe l’autoroute A7 va également être changée. Les détails avec Marlène Mourier, maire de Bourg-lès-Valence.

1809 7H30 GIRODET PONT

Le coût global du projet est estimé à 7 millions d’euros. Objectif : donner plus de lien entre la cité bourcaine et son fleuve, objectif également poursuivi à Valence grâce à la couverture partielle de l’autoroute au niveau du parc Jouvet.

1809 12H GIRODET RHONE
Le chantier devrait démarrer au Printemps prochain, et s’étaler sur 18 mois.

1809 9H GIRODET TRAVAUX
Une réunion publique est prévue ce lundi soir à 20h30 au théâtre le Rhône pour expliquer le chantier aux commerçants et aux Bourcains, en présence des concepteurs du projet.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie – L’essentiel de l’actualité locale

Chérie – L’essentiel de l’actualité