in ,

Drôme : Alors que le procès Barbarin se poursuit, le père Vignon s’exprime

Pierre vignon, curé de Saint-Martin-en-Vercors

L’audience doit reprendre à 8h45 ce matin dans le procès Barbarin. L’Archévêque de Lyon est jugé pour avoir ne pas avoir dénoncé des faits de pédophilie commis par un prêtre de son diocèse sur de jeunes scouts. Hier soir, la procureure n’a requis aucune condamnation à l’encontre des six prévenus dont le Primat des Gaules. Le père Pierre Vignon, officiant à Saint-Martin-en-Vercors, demande depuis quelques mois la démission du cardinal. Il est, depuis, très sollicité par les médias nationaux. Il vient d’ailleurs tout juste de sortir un livre, dans lequel il dénonce cet omerta. Chérie Vallée du Rhône lui a demandé s’il y aurait un « avant » et un « après » procès.

Le curé drômois persiste et signe dans cette demande de démission du cardinal.

Pierre Vignon vient donc de sortir un livre avec François Jourdain. « Plus jamais ça » est disponible aux éditions de l’Observatoire.

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : Les soldes d’hiver, c’est parti !

Drôme : Visite confirmée pour Jean-Michel Blanquer et Sébastien Lecornu