in ,

Annonay : Le tribunal administratif valide l’élection de Simon Plénet

C’est la justice qui le dit. Le tribunal administratif de Lyon a rendu sa décision hier, suite au recours déposé par le candidat de la droite Marc-Antoine Quenette après le second tour du dimanche 28 juin. Ce dernier, arrivé avec 37 voix  de moins, dénonçait notamment « le dépassement des comptes de campagne » et l’utilisation anormale des moyens de la ville au profit du candidat Simon Plénet, actuel maire et président d’Annonay-Rhône-Agglo.  

L’édile dit ce matin se réjouir, ainsi que toute son équipe, de cette décision. Selon lui, «M. Quenette a essayé de revenir sur le choix que les habitants ont fait dans les urnes avec des accusations infondées et mensongères et il était important que le jugement puisse établir la vérité : les élections à Annonay se sont déroulées normalement ».

0302 12H (1) SIMON PLENET REACTION

Marc-Antoine Quenette a un mois pour faire appel. “C’est son droit”, concède Simon Plénet.

0302 12H (2) SIMON PLENET APPEL

De son côté, le candidat de la droite explique ce mercredi matin qu’il va “prendre son temps” avec ses colistiers pour examiner cette décision, qui, selon lui, “contredit la décision de la commission des comptes de campagne“. 

0302 12H (3) MAQ REACTION

Olivier Dussopt réagit lui aussi

Ancien député-maire de la ville, le Ministre délégué aux Comptes Publics, Olivier Dussopt, exprime de son côté sa “satisfaction” de savoir que le maire et son équipe sont reconnus dans leurs droits. ll formule aussi le souhait “qu’ils puissent poursuivre leur travail”

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité (95.5)