in ,

Annonay : Marc-Antoine Quenette brigue le fauteuil de maire

Sa campagne a déjà débuté depuis longtemps, en particulier sur les réseaux sociaux. Marc-Antoine Quenette est candidat aux élections municipales des 15 et 22 mars prochains. Il espère bien devenir maire de la plus grande ville de l’Ardèche en terme d’habitants. Elu depuis 2014 (dans l’opposition du député-maire Olivier Dussopt), puis candidat en 2020, l’Annonéen avait perdu l’élection à 37 voix d’écart avec le candidat élu, le maire de la ville, Simon Plénet. Il avait d’ailleurs déposé un recours devant le tribunal administratif, puis formulé un appel devant le conseil d’Etat… qui l’avait finalement rejeté.

Bonne gestion, sécurité, santé et travail

Cette fois-ci, il espère bien que la différence de voix se fera en sa faveur. Ses priorités pour rendre la ville dynamique et attirante : une bonne gestion de la commune, et un travail sur les questions de sécurité. Mais le candidat cite aussi le thème de la santé et la question du travail. « On a une ville qui a énormément d’atouts. On a une équipe qui est là depuis 18 ans. A un moment, tout s’essouffle, et moi je veux apporter un nouveau souffle pour la ville », explique-t-il.

Vice-président du département et magistrat

Marc-Antoine Quenette est loin d’être un inconnu ; déjà conseiller municipal dans l’opposition depuis 2014 à l’époque où Olivier Dussopt était député-maire, il est aussi entré au conseil départemental en 2015, avant de devenir le quatrième vice-président du conseil départemental de l’Ardèche, en charge des finances, lorsque celui-ci a basculé à droite en 2021. S’il est élu au printemps, Marc-Antoine Quenette l’assure : il continuera de siéger au département mais quittera son emploi de juge administratif.

Une liste et un programme mi-janvier

Il sera donc à la tête d’une liste divers-droite, présentée en janvier, et qui sera opposée à celle du maire PS sortant Simon Plénet, officiellement candidat depuis vendredi dernier à sa propre succession, mais aussi à la liste conduite par Michèle Gaillard pour Lutte Ouvrière. 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Saint-Donat-sur-l’Herbasse : Un conducteur perd la vie dans un accident

Drôme : Après Valence aujourd’hui, une mobilisation agricole demain sur la Lacra