in ,

Annonay : Simon Plénet annonce le rejet de l’appel de Marc-Antoine Quenette

Marc-Antoine Quenette avait contesté la victoire de Simon Plénet.

Le maire (PS) d’Annonay, Simon Plénet, annonce ce vendredi après-midi sur les réseaux sociaux le rejet de l’appel formulé par Marc-Antoine Quenette, candidat malheureux aux élections municipales de 2020, devant le Conseil d’Etat. L’élu LR dénonçait notamment un dépassement des comptes de campagne et l’utilisation anormale des moyens de la ville, au profit du candidat Plénet. Il avait ainsi fait appel de la décision du tribunal administratif. “Après plus d’un an de harcèlement judiciaire, de mensonges et de manipulations, le Conseil d’Etat rejette l’appel de Marc-Antoine Quenette”, réagit le maire, également président d’Annonay-Rhône-Agglo, sur Facebook.

Contacté par la rédaction de Chérie FM ce vendredi après-midi, l’actuel chef de file de l’opposition municipale, qui siège également au conseil départemental de l’Ardèche, n’avait pas encore eu officiellement l’information.

Le ministre annonéen réagit

Autre réaction : celle d’Olivier Dussopt, actuel ministre délégué, chargé des Comptes Publics, qui suit de près l’actualité de la ville dont il a été maire pendant près de 10 ans. Il se dit “très heureux” et souligne qu’il fera “de [son] mieux pour aider Simon et son équipe à mettre en oeuvre leurs engagements”.

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

Jeudi 15 juillet : Le journal de 12 h

Vendredi 16 juillet : Le journal de 12 h