in

Ardoix/Quintenas : « Souhaitez-vous que votre commune rejoigne l’agglo d’Annonay ? »

Cette question sera posée dimanche aux habitants de Quintenas et d’Ardoix, dans le Nord de l’Ardèche. Ces deux villages situés sur le territoire du Val d’Ay ne veulent pas d’un rapprochement avec les Pays de Saint-Félicien et de Lamastre. Les deux conseils municipaux se disent davantage tournés vers le bassin d’Annonay, à l’image de Sylvain Desbos, maire de Quintenas.

2201 7H30 REFERENDUM ANNO

De son côté, la présidente de la communauté de communes du Val d’Ay n’est ni pour l’un ni pour l’autre : elle espère que l’intercommunalité qu’elle préside restera comme elle est.

2201 8H30 REFERENDUM VAL D’AY

Les habitants de Quintenas et d’Ardoix sont donc invités à se prononcer ce dimanche dans les urnes. Les élus se référeront à l’avis de la population. Mais c’est bien le préfet qui aura le dernier mot !

 

Que pensez-vous de cet article ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Drôme/Ardèche : La campagne de recensement a débuté

Chérie FM – Le point sur l’actualité en vallée du Rhône