Une entreprise de drive local, a ouvert ses portes aujourd’hui à Davézieux, en Nord-Ardèche. C’est la Toile Locale, un concept qui permet aux consommateurs d’acheter en ligne des produits alimentaires du territoire et de les récupérer au moment où cela les arrange… Joel Martini, à l’origine de cette entreprise, nous parlait du concept en décembre dernier au micro de Chérie FM Vallée du Rhône. Réécoutez son interview.
« On choisit simplement un jour de retrait et on vient chercher sa commande à l’heure que l’on souhaite. C’est très souple car c’est un drive autonome. »
« C’est sous forme de casiers, il y en a 70 quand même. On peut couvrir largement jusqu’à 60 ou 80 commandes par jour. »
« Le projet est développé à la fois pour le consommateur et pour que ça soulage vraiment les producteurs. »
« A cause de la crise sanitaire j’ai huit mois de retard dans le lancement de ce projet, mais c’est sur que le concept colle à l’actualité. »
Le modèle économique de la Toile Locale est basé sur les producteurs partenaires qui paieront une mensualité ainsi qu’une commission sur les ventes.