in ,

Drôme : 15 policiers supplémentaires pour la circonscription de Valence

Dans la foulée de l’annonce d’Emmanuel Macron, qui confirmait au Figaro, dans le cadre de son déplacement à Montpellier, le déploiement de 10000 policiers et gendarmes supplémentaires sur l’ensemble de son mandat, le ministère de l’Intérieur précise ce lundi que 15 postes de policiers vont être créés pour la circonscription de sécurité publique de Valence, qui regroupe aussi Bourg-lès-Valence et Portes-lès-Valence. Beauvau ne communique pas davantage sur les modalités de recrutement, ni sur les missions qui seront confiées à ces agents.

15 fonctionnaires de la Police Nationale supplémentaires vont être affectés à la circonscription de Sécurité Publique de Valence. Photo d’illustration Chérie FM / Guillaume SOCKEEL

Le maire de la ville-préfecture, Nicolas Daragon « (se) félicite de cette évolution ». Le premier magistrat dit aussi souhaiter que ces effectifs soient orientés vers l’action de terrain, pour « toujours mieux combattre la délinquance du quotidien, à l’exemple des rodéos motorisés ».

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes... et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capillotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! )

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité