in ,

Drôme/Ardèche : Gendarmes et policiers sur le bord des routes ce soir

Malgré le passage à la nouvelle année, ce soir devra être un soir comme les autres, ou presque. Pas question de faire de grandes fêtes, malheureusement le couvre-feu va s’appliquer de 20 heures à 6 heures du matin. Cette semaine déjà, les opérations de contrôles du couvre-feu se sont multipliées de part et d’autre du Rhône. Ce soir encore, les forces de l’ordre veilleront à ce que les règles soient bien respectées. 100 000 policiers et gendarmes seront mobilisés sur le plan national pour cette soirée de la Saint-Sylvestre.

Le lieutenant-colonel Olivier Traullé précise qu’il n’y aura pas de tolérance pour les contrevenants, ce soir. Chérie FM / Guillaume SOCKEEL
 

Le message est clair : il n’y aura aucune tolérance”, prévient le lieutenant-colonel Olivier Traullé, commandant en second du Groupement de Gendarmerie départemental de la Drôme.  A l’image de leurs collègues policiers, les militaires seront présents sur le bord des routes pour des opérations de contrôles.

3112 7H30 GENDARMERIE CONTROLES

Pour celles et ceux qui auraient prévu de faire la fête, il faut donc prévoir de dormir sur place, ou de faire nuit blanche pour repartir au-delà de la limite imposée par le couvre-feu. Le maximum recommandé par le Gouvernement est de six adultes. En cas de non-respect du couvre-feu, “c’est une amende forfaitaire de 135 euros. Cette peine est aggravée en cas de récidive, et elle peut aller jusqu’à une peine d’emprisonnement“, prévient le militaire. 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité