in ,

Drôme/Ardèche : L’association Remaid va accompagner les victimes indirectes des assassinats

L’enquête se poursuit après les deux morts par balles qui ont laissé groggy la Drôme et l’Ardèche jeudi dernier. Le suspect des assassinats de Pole Emploi et Faun Environnement, Gabriel Fortin, a été mis en examen et écroué. Il dort en prison depuis ce week-end. Deux lettres d’adieu ont été retrouvées chez lui.

De leur côté, les personnes touchées par ce drame, notamment dans l’entourage de Patricia Pasquion et Géraldine Caclin, vont devoir se reconstruire. L’association Remaid France Victimes 26 va notamment pouvoir les épauler. Selon son président Jean-Michel Creisson, ce qui est important avant tout, c’est de parler.

F:102 7H30 REMAID TRAUMATISME.wav

Toutes les personnes qui se “sentent” victimes pourront être prises en charge, assure Jean-Michel Creisson.

F:102 8H30 REMAID QUI.wav

Pour les aider, l’association propose de l’écoute, mais aussi des séances de sophrologie, de relaxation

F:102 12H REMAID QUOI.wav

Une minute de silence sera observée ce soir en ouverture de la séance du conseil municipal de Valence. Ce lundi matin, la Procureure de la République de Mulhouse a confirmé le lien entre ces assassinats et la tentative d’assassinat d’un DRH de General Electric, la semaine dernière à Wattwiller (Haut-Rhin).

 

 

Qu'en pensez-vous ?

Écrit par Guillaume Sockeel

Guillaume Sockeel, journaliste à la pointe de l'actu. D'une réactivité et d'une rigueur sans faille, il a un faible pour le vin, les uniformes et les demi-échangeurs. L'équipe ne serait rien sans ses jeux de mots capilotractés (mais le mystère des stylos disparus serait peut être résolu ! ).

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité

Chérie FM – L’essentiel de l’actualité