Catégories
Archives

Rencontres de l’Humour

  • --

    Days

  • --

    Hours

  • --

    Minutes

  • --

    Seconds

Drôme/Ardèche : Les motards vont exprimer leur colère ce week-end !

Ils ne passeront pas inaperçus ! Plusieurs cortèges de motards vont défiler sur les routes ce samedi. Les pilotes de deux-roues lancent un appel à la mobilisation pour dire leur mécontentement. Ils demandent notamment à l’Etat de légiférer et légaliser la circulation inter-files. Une expérimentation lancée il y a cinq ans a pris fin début février. Aucune décision claire n’a été prise depuis, mais des motards ont tout de même été verbalisés.

Les motards défileront dans les rues de Valence et de Guilherand-Granges, samedi.

Explications avec Didier Chartier, nouveau coordinateur de la FFMC, Fédération française des Motards en colère en Drôme-Ardèche.

1802 7H30 MOTARDS DEMANDES

Les pilotes de deux-roues souhaiteraient aussi que les automobilistes puissent être sensibilisés à cette pratique, notamment dans le Code de la Route.

1802 12H MOTARDS AUTO

Des rassemblements auront donc lieu un peu partout en France ce samedi, notamment à Valence, puisque toujours selon le coordinateur local de la FFMC, la Drôme et l’Ardèche sont aussi concernées par la question de la circulation inter-files.

1802 8H MOTARDS DROMARDECHE

Les motards se sont donnés rendez-vous ce samedi matin à 10 heures, devant la préfecture de la Drôme. Ils se rendront au plateau des Couleures, reviendront en centre-ville, puis traverseront le Pont Mistral, avant de terminer sur le Champ-de-Mars à midi.